Comment trouver une assurance bon marché pour son rachat de crédits ?

Ayant fait son apparition dans l’hexagone il y a environ 15 ans, le rachat de crédits est désormais une opération bancaire courante. Avec toutes ses promesses, notamment un taux bas et une petite mensualité, il attire de plus en plus les emprunteurs. Ces derniers souhaitent alléger encore plus leurs charges avec une assurance à moindre coût. La question est: est-ce que c’est possible ? La réponse tout de suite.

Un rachat de crédits sans assurance ?

Tous les emprunteurs espèrent pouvoir éviter la souscription à une assurance lors de la demande d’un rachat de crédits. Ce n’est pas une obligation. Pourtant, elle est souvent exigée par les prêteurs qui veulent se protéger contre les risques d’insolvabilité. Notons en effet que si un emprunteur décède avant la fin du prêt, il est impossible de récupérer le capital restant sauf si le défunt a souscrit une assurance décès. Ainsi, si vous voulez convaincre votre prêteur de vous offrir le financement, il vaut mieux accepter sa demande de signer un contrat d’assurance emprunteur. Ce que vous devez faire, c’est de chercher un moyen qui vous permet de réduire les frais y afférent.

Chercher soi-même son assureur

Pour trouver une assurance bon marché, il suffit de la chercher (à lire). Accepter le contrat proposé par l’assureur partenaire du prêteur est une erreur car il a tendance à appliquer un tarif exorbitant. Le mieux, c’est de faire appel à un courtier. Vous n’avez qu’à lui présenter l’offre proposée par le prêteur. Il vous aidera à trouver un assureur capable de vous attribuer les mêmes garanties mais à un tarif beaucoup plus raisonnable. Cela vous permettra de diminuer votre mensualité et de profiter pleinement de tous les avantages du rachat de crédits. Notons qu’aucune loi n’interdit à l’emprunteur de choisir son assureur. Il faut seulement qu’il respecte les conditions imposées par le prêteur concernant le type de garanties à inclure dans le contrat.